Porto-Novo - Le ministre d’état François Abiola, de concert avec les ministres de l’urbanisme, le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau et le maire de la ville de Porto-Novo ont, à l’occasion d’une cérémonie officielle de pose de première pierre, lancé mardi soir les travaux de réalisation du parc d’attraction d’Adjina et du jardin public de Dowa.
D’un coût total de 400 millions de francs Cfa entièrement financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD), le parc d’attraction de la ville de Porto-Novo, est situé le long de la berge lagunaire à Adjina. Sa réalisation est prévue pour durée 09 mois. Cette infrastructure permettra de donner un nouveau visage à la ville tout en offrant à la population un lieu de loisirs et de détente.
Pour le maire Moukaram Océni, avec le lancement de ces travaux, Porto-Novo tend ainsi vers la modernisation. Ce sont ces types d’infrastructures qui permettront à la ville, a-t-il précisé, de s’affirmer en temps que capitale.
François Abiola, ministre d’Etat, représentant le chef de l’Etat a, quant à lui, témoigné tout l’attachement que le chef de l’Etat a pour ces deux projets. Il encouragé les différents acteurs impliqués dans sa réalisation à faire en sorte qu’ils soient une réussite.
Après la pose de la première pierre du parc d’attraction à Adjina, toute la délégation s’est rendue sur le deuxième site à Dowa pour le même exercice.