Athiémé - Le Ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP), à travers sa structure, Suivi d’impact local participatif (SLIP) a initié de façon perlée une formation de deux jours au profit de certains acteurs des écoles primaires de la commune d’Athiémé.
Cette formation qui a porté sur la planification des infrastructures, des équipements matériels et pédagogiques, la gestion de l’école, la prestation de l’école, l’hygiène et l’assainissement a permis aux acteurs de l’éducation composés des parents d’élèves, des enseignants et des vendeuses de mets dans les écoles de s’approprier des connaissances au bénéfice des apprenants de leurs localités.
Pour le Ministère des enseignements maternel et primaire, cette formation qui a eu lieu samedi et mardi vise à permettre de dégager des informations additionnelles susceptibles d’aider à identifier les causes de bonne ou mauvaise performance dans le secteur éducationnel afin d’engager des actions correctives conséquentes.
Les autorités locales ont salué cette initiative du gouvernement qui tend à redorer le blason des écoles de la commune. Elles ont profité de l’occasion pour demander aux responsables qui ont en charge l’éducation d’en faire de même dans toutes les écoles au Bénin.
Au terme des travaux, Angelo Houéto de la Direction de la programmation et de la prospection, chef de cette délégation ministérielle, a invité les participants à mettre du sérieux dans le travail afin que vive les écoles de la commune.