Scène tragique dans la commune de Kétou mardi dernier précisément dans le village de Kinwo. Deux individus qui avaient le style vestimentaire des peuls ont arrêté une moto de marque Bajaj transportant trois personnes avant que l’un d’eux n’ouvre le feu sur le conducteur avec un fusil de fabrication artisanale. L’infortuné n’a pas survécu. Les deux autres auraient pris la fuite pour avoir la vie sauve. Ils ont ensuite alerté les riverains qui ont remonté l’information à la police.
A leur descente sur les lieux du crime, les policiers n’ont fait que constater les dégâts. Son corps a été remis à sa famille après un passage au centre de santé de Kétou pour analyse médicale. Selon plusieurs recoupements, la victime jouerait souvent le rôle des facilitateurs entre les populations et les peuls pour l’achat des bœufs.
Il avait d’ailleurs conduit chez les peuls Goudadjou Djaola, un cultivateur de la zone pour effectuer un achat de bœuf ce jour-là. Mais arrivés dans le campement des éleveurs, les bœufs n’étaient pas encore de retour du pâturage. Ils ont donc décidé de se rendre dans un autre campement. C’est donc sur le chemin du retour qu’ils ont été attaqués par les deux malfaiteurs.