Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-Etranger:Counou décisif, Allagbé promu capitaine

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Le Matinal
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


Votre rubrique dresse un bilan express des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Cette semaine, on retiendra la passe décisive de Paterne Counou, le troisième clean sheet de Hariston Hessou, les débuts de David Kiki et le brassard porté par Saturnin Allagbé à Niort. Le point…

Duel entre Koundé et Dagba, le Psg s’impose

En France, c’était le tour des binationaux en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain de l’arrière droit, Colin Dagba, qui a disputé les dix dernières minutes, a battu (1-0), Bordeaux de Jules Koundé, titulaire comme d’habitude dans l’axe de la défense girondine. Les deux espoirs franco-béninois sont toujours désirés pour rejoindre les Ecureuils.

Kiki débute au Red Star, Allagbé capitaine

En Ligue 2, David Kiki a fait ses débuts sous les couleurs du Red Star où il est prêté jusqu’à la fin de la saison. Pendant ce temps, à Niort, Saturnin Allagbé a porté le brassard de capitaine contre Ajaccio vendredi dernier.

Counou décisif, Al Jabalain tient le nul

En Arabie Saoudite, Paterne Counou s’est mué en passeur décisif pour permettre à Al Jabalain d’arracher un point. Le défenseur central béninois a signé un formidable numéro sur le côté droit avant d’adresser un centre décisif.

Kossi et Koukpo se retrouvent, le Club Africain s’impose

En Tunisie, on a assisté jeudi dernier aux retrouvailles entre deux anciens joueurs des Buffles. Le Club Africain du milieu de terrain, Rodrigue Kossi, a dominé (1-0) Hammam-Lif de l’attaquant, Marcellin Koukpo. Si le premier était titulaire, le second est entré en seconde période.

Hessou impérial, Bahadar respire

En Ethiopie, de retour de blessure, Hariston Hessou est devenu l’homme fort de son nouveau club, Bahadar. Pour sa quatrième saison dans le championnat, l’ancien gardien des Dragons a enchaîné une septième titularisation d’affilée et un troisième clean sheet.

Géraud Viwami (Coll) & EAB
Commentaires