Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forces armées béninoises/ Des officiers rétrogradés

Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  24 heures au Bénin
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des Ministres : Liste des nouveaux officiers promus au sein de l’armée béninoise
Comment


Le chef d’Etat-major des forces armées béninoises, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, par Décision en date de ce vendredi 15 février 2019, a invalidé la formation initiale d’Officier de 12 militaires et policiers républicains.

Selon cette décision, l’invalidation des cours a été décidée conformément aux instructions du ministre délégué en charge de la défense nationale. Ces instructions font état de ce que des investigations ont révélé des « irrégularités liées aux conditions statutaires d’âge et d’ancienneté » dans les procédures d’admission des concernés dans les écoles militaires de formation initiale d’Officier.

En attendant l’acte d’annulation du port de grade de Lieutenant, le chef d’Etat-major général des forces armées béninoises a également décidé de relever les intéressés de leurs différentes fonctions actuelles et de les mettre à la disposition de la Direction de l’organisation et du personnel des armées (Dopa) pour ce qui concerne les forces armées béninoises et à la direction des ressources humaines et compétence de la police républicaine, pour ce qui est des éléments de la police républicaine.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment