Dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet des arts de l'oralité et des scènes urbaines (PAOSU) et la création de 12 classes artistiques socioéducatives dans 12 communes du Bénin, l'Association Katoulati et son partenaire Iminro ont organisé, du 14 au 17 février 2019, une formation à l'intention des artistes à Bohicon. À la fin de la formation, le maire Luc ATROKPO a remis les attestations aux ayants-droits, en présence d'une foule impressionnante.
《《 Je remercie les artistes pour avoir joint l'utile à l'agréable. Il y a beaucoup de pays qui vivent de leurs arts. Le Bénin ne peut pas faire exception. Au nom du conseil communal et de la population de Bohicon, je salue l'initiative des organisateurs qui ont révélé des talents. Je demande aux artistes révélés de continuer de travailler pour hisser le Bénin en général et la commune de Bohicon en particulier sur l'échiquier artistique international》》, a souhaité le maire Luc ATROKPO. Abondant dans le même sens, le coordonnateur du projet, Patrice Tonakpon TONTON a demandé à ses jeunes confrères de poursuivre le travail artistique pour se révéler au monde entier.
Le clou de la cérémonie a été la remise des attestations aux bénéficiaires. Le match amical de football, qui a opposé l'équipe féminine de Bohicon aux artistes, s'est soldé par un score d'un but a zéro au profit des hommes.