N’Dali (ABP) - Une séance de travail à l’initiative de la directrice départementale des impôts du Borgou-Alibori, Mme Nafissatou Bachabi, pour réfléchir sur les stratégies de mobilisation des ressources propres de la commune de N’Dali a mobilisé ce mercredi dans l’enceinte des locaux de la mairie plusieurs acteurs du développement à la base.
Définir les stratégies à mettre en œuvre pour une meilleure mobilisation des ressources propres de la commune, tel est l’objectif visé par cette séance qui a réuni sous le contrôle du chargé de mission du préfet, Clément Gounou, agents de recouvrements des services des impôts et ceux du service des affaires marchandes de la mairie.
Au terme de la séance, des recommandations ont été faites par l’assistance pour une meilleure amélioration des ressources propres de la commune. Il s’agit de la création d’un cadre de concertation pour approfondir les réflexions sur les stratégies, le développement d’une synergie d’actions entre les agents du service des impôts et ceux de la mobilisation des ressources de la mairie à travailler davantage pour mobiliser les ressources et la création d’un quitus fiscal.
ABP/GNL/BKM/TB