Porto-Novo, 30 Oct. (ABP) – Une délégation mixte police-gendarmerie de la Direction générale de la sécurité publique a, sous les ordres du directeur général adjoint de la gendarmerie, rencontré ce mercredi les cadres des deux corps à la préfecture de Porto-Novo dans le cadre d’une mission d’évaluation de cette coopération bilatérale et pour réfléchir à la mise en œuvre du plan de quadrillage sécuritaire des départements de l’Ouémé et du Plateau.
La séance de travail conduite par le directeur général adjoint de la gendarmerie nationale, le colonel Ayamou Placide et le commissaire Codjo Thomas de la Direction générale de la sécurité publique, a permis de faire le point de la collaboration entre les gendarmes et leurs collègues de la police nationale. Les différentes goulots d’étranglements qui ont pu impacter négativement ce tandem ont été identifiés et aplanis. La réunion a aussi permis au cadre de l’armée en service dans ces deux départements de mener la réflexion quant aux aspects techniques de la mise en œuvre du plan de quadrillage de ces départements en prélude aux fêtes de fin d’année.
Le préfet Moukaram Badarou, à l’ouverture de la séance, a exhorté les hommes en uniforme à poursuivre la lutte contre les hors-la-loi qui troublent la quiétude des populations de son territoire de compétence.
ABP/MS/TB