Abomey, 20 Fév. 2019 (ABP) – Une délégation du Fonds national de la microfinance (FNM) a sensibilisé mardi à la maison du peuple d’Abomey, les bénéficiaires de microcrédit au plus pauvres, constitués en majorité des femmes, sur le fonctionnement du Micro crédit mobile (MCM).
Après six mois d’opérationnalisation de la phase pilote du Micro crédit mobile, phase qui s'est révélée concluante avec un taux de remboursement de cent pour cent dans le Zou, selon le Directeur général de la Coopérative pour la promotion de l’épargne et du crédit (CPEC), Saliou Salomon, la généralisation de l’opération d’octroi de fonds est salvatrice pour promouvoir la mobilisation de ressources, par les activités génératrices de revenus.
L’option de MCM initiée par le gouvernement de Patrice Talon, vient en lutte contre la pauvreté ambiante, et corrige les errements constatés dans l’octroi de crédit, tel que conduit dans les années antérieures, a fait savoir la Directrice générale du FNM, Mme Denise Atioukpè.
Cette trouvaille, a-t-elle poursuivi, permet aux bénéficiaires d’en être les destinataires directs et de jouir pleinement des fonds mis à leur disposition.
A cette manifestation, plusieurs femmes bénéficiaires ont dit leur satisfaction, témoignant de la fluidité du processus d’enrôlement jusqu’à l’octroi de fonds.
A noter qu’en six (06) mois, 192 bénéficiaires ont été impactés dans le département du Zou, avec un montant de 9 millions 600 mille F CFA, remboursés à un taux de cent pour cent par les bénéficiaires.