Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le commissaire de l’aéroport de Cotonou limogé après des soupçons de rançonnement

Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  La Nouvelle Tribune
Nazaire
© aCotonou.com par ARSENE
Nazaire Hounnonkpè, Directeur général de la police républicaine et l`Ocerid ont présenté aux hommes des médias leurs saisines du mois de mai
Cotonou, le 31 mai 2018.Nazaire Hounnonkpè, Directeur général de la police républicaine et l`Ocerid ont présenté aux hommes des médias leurs saisines du mois de mai
Comment


Soupçonné de rançonnement, le commissaire de l’Aéroport de Cotonou a été déchargé de ses fonctions hier mercredi par le directeur général de la police républicaine. Nazaire Hounnonkpè n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne du capitaine de police Olou Olaniran. Celui-ci a pour adjoint Sèmègan Mèrechrist. Le commissaire limogé sera traduit devant le conseil de discipline.

Tolérance zéro

Selon d’autres sources, le personnel policier du commissariat de l’aéroport a également été balayé. Ce n’est pas la première fois que le Général Hounnonkpè limoge un commissaire de police pour rançonnement. En janvier dernier, il avait déchargé le commissaire de Sèmè-Kraké de ses fonctions à cause des mêmes fautes. Le personnel du commissariat avait été muté.

« Depuis l’avènement du gouvernement actuel, on a fait l’option, de la tolérance zéro pour tout ce qui a trait au rançonnement » avait-il déclaré. Le régime du président Talon semble donc décider à éradiquer le rançonnement au niveau des hommes en treillis.
Commentaires