Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Laurent Mètongnon et consorts : Le dossier renvoyé au 7 mars prochain

Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Matin libre
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


Le syndicaliste Laurent Metongnon et ses co-accusés ne sont pas encore au bout de leurs peines. Ils devront passer encore quelques jours dans les cellules où ils sont détenus avant de comparaître à nouveau devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, leurs dossiers ont en effet été transférés à la Criet. Le procès devrait se tenir depuis le 15 novembre 2018. Mais la Cour l’a toujours reporté. Hier jeudi 21 février 2019, la juridiction d’exception décriée a encore renvoyé le procès pour le 07 mars prochain. Beaucoup commencent à s’interroger sur la vraie date du démarrage de ce procès en appel qui devrait permettre aux accusés d’être fixés enfin sur leur sort. Il faut rappeler qu’on reproche à Laurent Mètongnon et à ses co-accusés des placements hasardeux des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) à la Banque internationale du Bénin (Bibe) qui serait à l’époque des faits en difficulté. Seulement beaucoup voient dans cette affaire qui dure depuis plusieurs mois une volonté du gouvernement d’écarter les voix critiques.
Mike MAHOUNA
Commentaires