Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2003 du 31/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Après le lancement de son livret bleu « Ce que je crois : Une nouvelle conscience » : Le débat sur Pascal Irénée Koupaki est lancé (La présidentielle de 2016 annoncée)
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  La Presse du Jour


Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki


 Vos outils




La sortie médiatique de Pascal Irénée Koupaki pour la présentation de son livret bleu « Ce que je crois : Une nouvelle conscience », au-delà de tout, a un avantage pour l’ex Premier ministre. Pour beaucoup de Béninois, sera-t-il oui ou non candidat à la présidentielle de 2016 ? La question, en réalité, ne se pose plus.
Pascal Irénée Koupaki a lancé son livret bleu « Ce que je crois : Une nouvelle conscience » et cela a ouvert le débat sur sa personne. L’avantage de cette sortie médiatique est que, au-delà de ce qui se dit, il y a un point important à retenir. Il fait partie des rares ministres à avoir fait autant d’années avec le Chef de l’Etat sans qu’on ne lui colle quoi que ce soit. Il y a eu l’affaire de la Cen-Sad et d’autres. Mais Pascal Irénée Koupaki est allé propre au gouvernement, il en est sortie propre. Et en matière de sérieux et de bonne moralité, ce sont des atouts en faveur Koupaki pour 2016. En lisant bien ledit livret, il ne s’agit ni de critique contre les anciens présidents de la République, encore moins contre l’actuel Chef de l’Etat, mais des idées et critiques qui ne peuvent que concourir au développement de notre pays. Depuis la conférence nationale des forces vives de la Nation, on n’a vu personne ayant occupé de haute fonction de la République descendre du pouvoir et se livrer à tel exercice. Car si vous n’êtes pas propre, il est difficile de le faire. Pascal Irénée Koupaki a ouvert le débat utile. C’est à son actif. Les Béninois doivent le comprendre.

Grégoire Amangbégnon

 Commentaires