Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les tentatives infructueuses d’obtention du certificat de conformité: Le parti Dud de Houdé se replie pour affronter les municipales

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  L`événement Précis
Congrès
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Congrès constitutif du parti Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud) présidé par l`honorable Valentin Aditi Houdé,ce 9 décembre 2018 au Collège d’enseignement général d’Abomey-Calavi (Ceg2)
Dimanche 09 décembre 2018. Congrès constitutif du parti Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud) au Collège d’enseignement général d’Abomey-Calavi (Ceg2)
Comment


Le parti Dynamique unitaire pour le développement et la démocratie (Dud), de Valentin Aditi Houdé s’est finalement résolu à se retirer de la course aux législatives pour se présenter aux élections municipales et communales prochaines. Cette décision fait suite aux tentatives infructueuses du parti à obtenir son certificat de conformité à la nouvelle charte des partis politiques. Dans un communiqué signé du responsable de la cinquième circonscription électorale de Dud, Coffi Franck Akpahounka, les militantes et militants sont invités à garder leur calme et à rester sereins. « Nous nous mettons en ordre de bataille pour les élections municipales et communales », lit-on dans le même communiqué.
Par ailleurs, les coordonnateurs communaux, les trésoriers généraux et les secrétaires généraux de chaque coordination communale installée ou non du Dud sont invités à prendre part à une séance d’information demain, samedi 2 mars à 10 heures, au siège départemental du parti à Allada.
Communiqué du DUD

Dans un grand regret, je passe par ce canal pour annoncer que notre parti DUD n’a pas pu obtenir son Certificat de conformité pouvant lui permettre de se présenter aux élections, donc ne fera pas parti de la course aux législatives d’avril 2019. Je remercie avec un cœur sincère toutes et tous nos militants à la base qui n’ont cessé de courir nuit comme jour pour la réussite de notre candidature.
Par ailleurs, je nous demande à tous de garder notre calme et de rester serein puisque hier jusqu’à 00 heure nous étions toujours au ministère de l’intérieur afin de finaliser les tracasseries administratives qui n’ont pas pu aboutir.
Les Coordonnateurs communaux, les Trésoriers généraux et les Secrétaires généraux de chaque coordination communale installée ou non sont invités à une séance d’information ce samedi 2 mars 2019 à 10 heures précises au siège départemental du parti à Allada.
NB: Nous nous mettons en ordre de bataille pour les élections municipales et communales.
Le responsable à la charge de la cinquième circonscription électorale, le Président Coffi Franck AKPAHOUNKA



Fidèle KENOU
Commentaires