Les dernières nouvelles de la 6ème édition du tournoi de football de l’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (Uémoa) ne sont pas bonnes pour le Niger. Pour le compte de la rencontre Sénégal # Niger, les deux équipes ont porté des réserves l’une envers l’autre au niveau de la commission d’homologation.
Dans son verdict, la commission d’homologation a donné match perdu pour ces deux équipes. Une décision qui n’était du goût des responsables des deux pays (le Sénégal et le Niger). Ils ont alors ont tous fait appel
La commission des recours a finalement statué tard la nuit d’hier à ce jour. Cette commission des recours vient de donner la victoire au Sénégal sur tapis vert.
Désormais le classement dans le groupe B se présente comme suit. Le Bénin 4 points (+5), le Sénégal 4 points (+0), le Niger 3 points (+1) et la Guinée 0 point (-6). On constate alors que le Niger chute à la 3ème position et perd le point du match nul face au Sénégal qui empoche les trois points et se hisse la 2ème place.
Avec ce nouveau classement, si le Bénin gagne par exemple par 1 but à 0, il va falloir que le Sénégal gagne par 7 buts à 0 la Guinée-Bissau. Un match nul des deux côtés, qualifie le Bénin. Dans l’autre cas, la défaite est interdite.