Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion / Présentation de la lettre pastorale des évêques du Bénin pour le carême 2019

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  ABP
Père
© ABP par DR
Père Eric Oloudé Okpéïtcha, directeur de la cellule de communication de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB)
Comment


Le directeur de la cellule de communication de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB), Père Eric Oloudé Okpéïtcha, au détour d’une conférence de presse animée ce mardi au siège de l’institution, a présenté la lettre pastorale des évêques du Bénin intitulée « La vérité vous rendra libres ».

Cette lettre, selon le prêtre, annonce le démarrage du carême qui, pour les chrétiens catholiques, est un temps fort qui s’étale sur une durée de 40 jours pendant lesquels ils sont invités à se détourner du péché par le jeûne, la prière et l’aumône.

Il a précisé que la communication de la CEB se fait suivant plusieurs formats ; elle peut constituer un communiqué final, une déclaration ou une lettre pastorale sur une thématique touchant la vie de l’église. Pour la circonstance, les Évêques du Bénin à travers cette lettre, ont adressé aux fidèles catholiques et aux personnes de bonne volonté des exhortations pour le temps de carême sous le format d’une lettre.

A en croire l'homme de Dieu, le titre de la lettre "La vérité vous rendra libres", s’inspire de la situation actuelle du Bénin, mais aussi des relations interpersonnelles des Evêques béninois en communauté chrétienne, en famille marquées par une crise profonde de la vérité.

« Les fidèles sont invités à s’impliquer dans la vie de la cité, à dénoncer les contre-valeurs liées aux options des pouvoirs publics, des mouvements idéologiques et autres lobbies ésotériques. Ils doivent apporter une contribution cohérente pour que, à travers la politique, s’instaure un ordre social plus juste et conforme à la dignité de la personne humaine, à la vérité qui libère de tout mensonge, de tout libertinage, de toute subjectivité malsaine » a-t-il déclaré.
Commentaires