Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur : Cotonou abritera le 36ème Conseil des Ministres du Cames en Mai prochain

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  lespharaons.com
Raidissement
© Autre presse par DR
Raidissement de la crise sociale au Bénin : la grève continue dans les universités du Bénin
Comment


Le Bénin va accueillir du 26 au 31 Mai prochain la 36 Session du Conseil des Ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). Cette annonce a été faite par le professeur Bertrand Mbatchi, Secrétaire général de l’institution. C’était hier Lundi 04 Mars à l’issue de l’audience que lui accordée le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Le secrétaire général du Cames a expliqué à la presse que le Conseil des Ministres du Cames représente en quelque sorte son Conseil d’Administration. Il va d’ailleurs remercier d’une part le chef de l’Etat pour sa permanente sollicitude envers l’institution ; et d’autre part, le Gouvernement et le peuple béninois pour avoir accepté d’abriter la prochaine session dudit Conseil des Ministres.

Abordant les préparatifs de ladite session, Bertrand Mbatchi a affirmé la préparer avec beaucoup d’espoir parce que ce sera l’occasion de faire le bilan du Plan stratégique de développement du Cames qui a été justement adopté au Bénin en 2013. Il a saisi l’occasion de son entretien avec Patrice Talon pour lui faire le point des acquis du PSD du cames et surtout « solliciter son appui pour une appropriation de l’ensemble des outils que nous avons mis en œuvre pour changer l’attractivité des universités et des centres de recherche, changer leur compétitivité et augmenter leurs performances ».

Par ailleurs, le Secrétaire général du Cames a laissé entendre qu’il a reçu des instructions de son hôte du jour afin de hisser plus haut le flambeau du Cames. Patrice Talon a, toujours selon le Pr. Mbatchi, plaidé pour une meilleure contribution des professeurs du Cames au développement de leurs pays respectifs.
Commentaires