Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Campagne médiatique des législatives du 28 avril 2019: Des recommandations pour une meilleure régulation des organes de presse

Publié le lundi 11 mars 2019  |  La Nation
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.
Comment




Dans le cadre de la campagne médiatique des élections législatives du 28 avril prochain, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) est archi-prête par rapport à la régulation des organes de presse. En témoignent les mesures qu’elle a prises au cours de son atelier préparatoire pour la gestion de la campagne médiatique des élections législatives d’avril prochain dont les travaux commencés, mercredi 6 mars à Parakou, se sont achevés jeudi 7 mars dernier.

Le séminaire préparatoire organisé par la Haac pour envisager les dispositions à prendre ainsi que les modalités de suivi de la campagne médiatique des législatives du 28 avril prochain, a pris fin, jeudi 7 mars dernier à Parakou. Au cours des travaux, plusieurs mesures ont été prises.
Sur le plan formel, a indiqué le rapporteur général du séminaire, Corneille Fandohan, deux décisions ont été proposées pour réglementer les activités des médias du service public et ceux du privé. Pour ce qui est du fond, des innovations ont été relevées au niveau de l’audiovisuel et de la presse écrite. En ce qui concerne l’audiovisuel, le séminaire a mis en exergue la suppression des émissions interactives au niveau des radios privées au cours de la campagne, puis a proposé deux genres d’interventions. S’agissant de la presse écrite, la prise en compte du site web du quotidien de service public « La Nation » a été souhaitée, en plus d’autres dispositions.
Selon le conseiller Félix Chabi Adimi, représentant le président de la Haac et qui a procédé à la clôture des travaux, les objectifs poursuivis en organisant le séminaire ont été atteints. « La Haac est suffisamment outillée pour accomplir sa mission, en tant qu’institution impliquée dans l’organisation des élections législatives prochaines», a-t-il assuré.

Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori
Commentaires