Cotonou - La première vague de pèlerins au Hadj 2013 a été accueillie jeudi après-midi à l’aéroport international Bernadin Cardinal Gantin, par le ministre des Affaires étrangères, Nassirou Bako Arifari, le ministre Chargé des relations avec les institutions, Bio Torou Orou Djiwa et le ministre des transports, Aké Natondé.
Cette première vague composée de 320 pèlerins arrivés à bord du Boeing 777 200LR de la compagnie Ethiopian air line, rapporte-t-on, a été très impressionnée par l’organisation du pèlerinage. « Aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais, c’est le lieu et le moment de dire au grand public que tout s’est bien passé », a laissé entendre Abiba Mouliou, qui a déjà effectué plusieurs fois le voyage de la Mecque.
Le ministre Bako-Arifari s’est aussi dit satisfait de l’organisation du Hadj 2013. Mais il a aussi déploré les dérives de certains pèlerins qui n’ont pas observé les règles édictées dans ce cadre.
Pour le retour des trois mille quarante (3040) pèlerins béninois qui ont fait le voyage à la Mecque, sept vols de trois cent vingt pèlerins et deux vols de 240 pèlerins sont prévus. Le dernier vol est fixé au 6 novembre.