Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gigantesque marche de l’opposition pour des élections législatives inclusives et transparentes Sous la bannière de Hilaire DOGBLE, les militants FCBE d ’Aplahoué ont fait figure de proue

Publié le mardi 12 mars 2019  |  aCotonou.com
Marche
© Autre presse par DR
Marche des étudiants dispersée par la police à Cotonou
Comment


Lundi 11 mars 2019, l'opposition béninoise a fait parler d'elle à travers une gigantesque marche de protestation. Non contentes des agissements du pouvoir en place pour exclure les partis politiques de l'opposition des élections législatives initialement prévues pour le 28 avril 2019, les FCBE et bien d'autres partis ont mis le Gouvernement et la CENA en garde contre leur exclusion et l'organisation d'une élection non transparente.
Plus qu'un succès, c'était une victoire à laquelle les militants FCBE venus massivement de la commune d'Aplahoue ont brillamment participé. C'est sans nul doute, une belle leçon de loyauté qui mérite d'être saluée.

Cell/com

Ce lundi 11 mars 2019, l'opposition a démontré de fort belles manières qu'elle est véritablement une force. Après toutes les tentatives du régime pour faire échec à la marche, rien n'y fit comme on a pu le voir. Du stade de l'Amitié Général Mathieu KEREKOU jusqu'à la place de l'Etoile Rouge, la marée humaine que la marche a drainée a donné des sueurs froides au régime et ses sbires. Mais ce n'est que le début ! L'opposition ne se laissera jamais intimidée et pèsera de tout son poids pour l'organisation au Bénin d'élections législatives inclusives et transparentes.

C'est le moment de féliciter les militants FCBE de la commune d'Aplahoue qui sont venus nombreux participer à cette marche. Avec le soutien des leaders FCBE de la onzième circonscription électorale en général et ceux de la commune d'Aplahoue en particulier, sous la bannière et le leadership éclairé de monsieur Hilaire Sèwadé DOGBLE, jeune cadre et natif du Couffo, les militants FCBE et leurs sympathisants d'Aplahoue ont montré à la face du monde qu'ils sont décidés à œuvrer pour le triomphe des idéaux de l'opposition.

C'est une marque considérable de militantisme pur et désintéressé dont peut s'en orgueillir monsieur Hilaire Sèwadé DOGBLE, le principal artisan. Ce jeune dont l'engagement politique n'est plus à démontrer se bat quotidiennement afin que le parti FCBE soit un arbre indéracinable dans le Couffo. À l'occasion de cette marche historique, il a encore permis à ses frères et sœurs du Couffo notamment les militants et sympathisants FCBE d'Aplahoué de s'exprimer et de se joindre aux autres forces de l'opposition pour crier haro sur le régime TALON et ses pratiques anti-démocratiques. C'est une importante victoire qui mérite d'être saluée.

Avant tout, il convient de dire à ceux qui se lassent de manipuler et de distraire les militants et sympathisants FCBE de la 11e circonscription électorale qu'ils n'y peuvent rien car on ne peut pas aller contre la volonté d'un peuple. Les populations d'Aplahoué, de Djakotomey et de Klouekanmey sont majoritairement acquises à la cause du parti FCBE et solidement attachées à son leader charismatique, le Docteur Thomas Boni YAYI.

Hilaire Sèwadé DOGBLE veille correctement sur la maison FCBE dans la onzième circonscription électorale. En bon Chef de troupes, il a su conduire à Cotonou un bataillon de militants FCBE afin que la victoire soit plus grande et plus éclatante. Toute chose pour démontrer le degré de conviction des militants FCBE de la commune d'Aplahoué et la parfaite symbiose qui règne entre lui et ses militants. Ce qui naturellement augure de beaux jours pour la victoire des FCBE de la 11e circonscription électorale aux prochaines élections. Car il est difficile, compliqué voire impossible de gagner contre une équipe soudée et déterminée.
Commentaires