Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de l’opposition: après Cotonou, Abomey-Calavi assiégée, vendredi prochain

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  BENIN WEB TV
Des
© AFP par Yanick Folly
Des opposants au président Talon marchent à Cotonou, Bénin, le 22 juin 2017
Comment


Après Cotonou lundi dernier, l’Opposition sera dans les rues de la commune d’Abomey-Calavi, vendredi prochain pour dénoncer son exclusion des législatives d’avril prochain.

Les forces politiques de l’Opposition sont plus que jamais décidées à corser les actions de protestation afin de faire reculer le gouvernement en place dans sa supposée tentative de les exclure des prochaines législatives. Ainsi, après Cotonou où les militants des principaux partis politiques de l’Opposition, notamment des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), de l’Union Sociale Libérale (Usl), du Restaurer l’Espoir sans oublier du Parti Communiste du Bénin (Pcb) s’étaient massivement sortis pour témoigner de leurs soutiens à leurs leaders et exiger des législatives inclusives, apaisées et transparentes, ce sera le tour de la commune d’Abomey-Calavi accueillir la marée humaine, vendredi prochain en attendant l’autorisation de l’autorité communale pour le même exercice.

Si la marche du lundi dernier était l’initiative des Fcbe de l’ancien Président Boni Yayi, soutenue par les autres partis de l’Opposition, celle-ci est portée par l’Union Sociale Libérale (Usl) de l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon. Dans le courrier adressé au Maire de la commune d’Abomey-Calavi en date du lundi 11 mars 2019 et signé du Délégué Général du parti, Joël Hervé Ajavon, cette marche va démarrer au carrefour Arconville pour échouer au carrefour IIta où des motions de protestation seront lues par les manifestants.

Toutefois, le parti Usl se dit disposé à revoir avec la Mairie ou ses services techniques, la modification de cet itinéraire pour mieux convenir aux exigences sécuritaires. Il faut aussi ajouter que la même démarche a été menée à l’endroit du Commissaire central de la commune pour la couverture sécuritaire de cette marche.
Commentaires