Les députés de la 7e législature se retrouvent lundi 19 mars 2019 pour prendre part à la 4e session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Convoquée par le président de l’institution parlementaire, Me Adrien Houngbédji, cette session va porter sur cinq points dont l’Examen des propositions de loi pour les élections législatives inclusives de 2019.
Le premier point porte sur » l’autorisation de ratification, de l’accord de prêt de Africa Growing Together fund (AGTF), signé à Cotonou le 18 janvier 2019, entre la République du Bénin et la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du financement partiel du Projet d’aménagement et de bitumage du tronçon Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara (209,68 km) ». Le deuxième met l’accent sur » l’Examen du projet de loi portant autorisation de ratification, de l’accord de prêt BAD signé à Cotonou le 18 janvier 2019, entre la République du Bénin et la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du financement partielle du projet d’aménagement et de bitumage du tronçon Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara (209,68 km) ».
Les députés vont aussi se pencher sur » l’Examen du projet de loi portant autorisation de ratification, de la convention de crédit signée le 10 décembre 2018, entre la République du Bénin et le l’Agence Française de développement (AFD) dans le cadre du financement partiel du projet de restructuration et d’extension du système de répartition et de distribution (PRESREDI) de la Société béninoise d’énergie électrique ». Ils vont également examiner » le projet de loi portant autorisation de ratification, du contrat de financement signé par échange de lettres, le 18 décembre 2018 à Cotonou et le 19 décembre 2018 à Luxembourg, entre la République du Bénin et la Banque européenne d’investissement (BEI), dans le cadre du projet de drainage des eaux pluviales à Cotonou.