Au Bénin, trois magistrats ont été traduits devant le Conseil supérieur de la magistrature. Il leur est reproché, selon nos sources, des « fautes professionnelles ».
Trois magistrats en sursis. Les trois hommes en robe noire sont traduits devant le Conseil supérieur de la magistrature. Selon des informations de sources concordantes, il est reproché à chacun des trois magistrats en service au tribunal de première instance de première classe de Cotonou des « fautes professionnelles », selon un magistrat sans donner plus de détails.
Vendredi 15 mars, le Conseil supérieur de la magistrature, instance supérieure présidée par le chef de l’Etat, s’est penchée sur les cas des trois magistrats et a examiné les faits reprochés qui leur sont reprochés. A en croire certaines indiscrétions, des sanctions auraient été prises à l’encontre des magistrats concernés. « Ils n’ont pas encore reçu notification », a confié à Banouto, une source proche des magistrats. Selon cette source, si sanction il y a, elle sera notifiée aux concernés ce lundi 18 mars. Affaire à suivre.