Un module de trois salles de classe plus bureau, magasin, tout équipé. C’est l’infrastructure d’un coût global de 23 606 105 f Cfa Ttc réceptionnée le vendredi 15 mars dernier par la commission de réception des infrastructures au profit des écoliers de l’Ecole Primaire Publique d’Alafiarou. Ce joyau vient garantir un confort dans le travail pour ces écoliers qui étudiaient dans des salles construites avec les épis de sorgho.
Très heureux, les enseignants, parents d’élèves, écoliers et chef d’arrondissement ont exprimé toutes leurs gratitudes à l’endroit du conseil communal qui a, à sa tête, le maire Moutawakirou Gounignan pour son action à l’endroit de l’école. Ils ont par ailleurs promis en faire bon usage.
Etaient en tête de la délégation, le receveur-percepteur et le chef de la cellule de contrôle des marchés publics de la mairie.
A cette même occasion, le Chef d’Arrondissement de Wara, Thomas Bagri a exhorté les parents d’élèves à inscrire et maintenir leurs enfants pour le développement de la localité.