Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interdiction des marches de l’opposition au Bénin: Sylvain Akindes remet en cause les arguments avancés

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  La Nouvelle Tribune
Lancement-Débat
© aCotonou.com par Didier Assogba
Lancement-Débat de l`ouvrage paru chez star Editions : "Essaid`Histoire du Temps Présent Postcolonial, Problématique d`un engagement politique. 1946-1972 De l`instabilité au Marxisme-Léninisme. Auteur : Adépkédjou Sylvain Akindes.
Cotonou, Infisec , le 26 octobre 2016.Lancement-Débat de l`ouvrage paru chez star Editions : "Essaid`Histoire du Temps Présent Postcolonial, Problématique d`un engagement politique. 1946-1972 De l`instabilité au Marxisme-Léninisme.
Comment


Sylvain Akindes fulmine encore après l’interdiction des marches de l’opposition à Abomey-Calavi et Parakou. Dans post publié sur sa page Facebook hier lundi, l’ancien ministre du régime Kérékou a balayé du revers de la main les raisons évoquées par les deux collectivités locales pour interdire ces mouvements d’humeur.
“Les arguments avancés sont ridicules”
« L’organisation et le déroulement des manifestations du lundi dernier (11 mars) à Cotonou ont montré qu’il s’est agi d’une véritable marche pacifique. On comprend mal les allégations des maires d’Abomey-Calavi et de Parakou, tous les deux potentiels candidats aux législatives. Les arguments avancés sont ridicules. On a vite fait, avec raison de les attribuer à la panique de devoir affronter les candidats de l’autre camp » écrit-il. A l’en croire, c’est une preuve supplémentaire de la « possible duplicité du camp présidentiel ». Pour rappel, le maire de Parakou avait interdit la marche de l’opposition au motif qu’elle violait les mesures de maintien d’ordre.
Commentaires