La Police Républicaine continue de faire ses prouesses en vue d’assurer la sécurité des populations. La diligence des éléments du département de l’Ouémé a permis de mettre la main ce lundi 18 mars 2019, sur des braqueurs appartenant à un grand réseau de vol de motos.
Trois braqueurs ont été interpellés par le commissariat de Ekpé. Ces hors la loi avouent avoir opéré plusieurs braquages dans les zones de Tori, Hevié, Pahou, Godomey et Cotonou avec le département de l’Ouémé comme arrière base.
Ces délinquants dont deux de nationalité béninoise ont évalué le nombre de motos arrachées à plus de 120.
Le premier appréhendé, opérant habituellement à Tori a en sa possession 02 pistolets avec plusieurs cartouches, une machette et une moto volée.
Les policiers ont retrouvé sur les deux autres braqueurs interpellés à Ekpé et Djeffa un pistolet, plusieurs cartouches, cinq machettes, des motos et divers objets volés.
La police a saisi au total 03 pistolets de fabrication artisanale, 14 munitions de calibre12, 06 machettes, 04 motos, 02 ordinateurs, 06 portables de différentes marques et 02 postes téléviseurs écran plasma.
Aussi, les éléments de la police ont-ils retrouvé en possession des braqueurs présumés un important arsenal occulte composé d’amulettes et des gris-gris.
Les investigations se poursuivent afin d’interpeller également leurs commanditaires et receleurs, les auteurs et complices dont les fournisseurs d’armes et de munitions.
C’est la deuxième opération de démantèlement de réseaux de criminels opérée par le commissariat de Ekpé en l’espace de deux semaines.