Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise électorale au Bénin : Un émissaire du Sg de l’Onu à Cotonou

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  La Nouvelle Tribune
Mohamed
© AFP par SEYLLOU
Mohamed Ibn Chambas, Représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l`Ouest, anime une conférence de presse
Jeudi 15 Janvier 2015. Dakar.
Comment


La crise électorale au Bénin préoccupe les nations unies. Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique et le Sahel est actuellement à Cotonou. Au cours de son séjour, Mohamed Ibn Chambas échangera avec les acteurs politiques et les responsables d'”institutions impliquées dans l’organisation des prochaines législatives. Son objectif : tenter de régler cette crise créée par l’absence de l’opposition du processus électoral.
Mohamed Ibn Chambas chez Djogbénou, Yayi et Soglo

Selon la presse nationale, Mohamed Ibn Chambas a déjà rencontré le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou et les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo. Pour rappel, Muhamadu Buhari avait déjà envoyé un émissaire à Cotonou. Geoffrey Onyeama a transmis un message du numéro 1 nigérian à Patrice Talon. En sa qualité du président de la CEDEAO Muhamadu Buhari a souhaité que le président béninois veille à ce que « tous les responsables politiques et partis politiques de la République du Bénin, bénéficient d’une égalité de traitement pour participer au processus démocratique ».
Commentaires