Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Consultations pour sortir de l’impasse électorale : Houngbédji échange avec Soglo

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Le Matinal
Edition
© aCotonou.com par CODIAS
Edition 2015 de l’Université de vacances du Parti du renouveau démocratique (Prd)
Samedi 19 Septembre 2015.Université de vacances du PRD placé sous l’autorité de Me Adrien Houngbédji, Président fondateur du Prd et Président de l`Assemblée Nationale du Bénin.
Comment


Le président de l’Assemblée nationale poursuit ses consultations pour trouver une solution à l’impasse politique actuelle. Dans la soirée d’hier mardi 19 mars 2019, Adrien Houngbédji a été reçu par l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo. Lire ci-dessous, les propos du président Adrien Houngbédji au terme de la rencontre.

Océan Fm : Pourquoi cette visite de courtoisie à l’ancien président Nicéphore Soglo ?

Adrien Houngbédji : Je suis chargé de trouver une solution à la crise électorale qui sévit dans le pays. Parmi les actions à mener pour le succès de cette mission, il y a la rencontre avec les principales personnalités du pays. Le président Nicéphore Soglo est le plus ancien chef de l’Etat du Bénin actuellement. Il était normal que je vienne prendre son avis sur l’évolution actuelle de l’actualité. J’ai été satisfait de l’écouter. Il m’a donné des conseils avisés que je m’efforcerai de tenir compte dans les jours à venir.

Qu’est-ce qu’il vous a donné comme conseil ?

Le conseil principal, c’est de faire en sorte que nous allions à des élections inclusives en créant moins de frustrations et en respectant les textes fondamentaux. Il a donné quelques pistes que j’essaierai d’exploiter.

Il est d’accord avec les propositions du comité ?

Ce que nous avons proposé à l’Assemblée nationale, c’est le fruit du consensus entre la majorité et la minorité. Nous avons fait un travail appréciable et il reste des problèmes qu’il faut régler.

Lesquels ?

Vous les saurez en temps opportun.

Avez-vous rencontré le président Yayi Boni pour la même démarche ?

Je ne l’ai pas encore rencontré. J’ai la volonté de le faire.

Vous lui avez envoyé une correspondance pour le rencontrer ?

Je ne l’ai pas encore eu. D’ici à jeudi, je vais le rencontrer.

Propos recueillis par Rachida Houssou
Commentaires