Bénin/ Visite des chantiers de construction de routes dans l’Atacora : Le ministre du cadre de vie José Tonato mécontent du taux d’exécution des travaux
Les travaux de construction de routes en cours dans le département de l’Atacora peinent à avancer. C’est le constat fait par José Didier Tonato, ministre du Cadre de vie et du développement durable, ce jeudi 21 mars 2019 au cours d’une visite effectuée dans la zone septentrionale. Accompagné de la directrice générale de l’agence du cadre de vie et de ses collaborateurs, le ministre Tonato a exprimé son mécontentement au sujet de l’étape actuelle des travaux.
Les ouvrages relatifs au projet Asphaltage dans la ville de Natitingou n’évoluent pas convenablement. A l’étape actuelle, les entreprises en charge des chantiers sont en retard par rapport au délai d’exécution. Face à cela, le ministre José Tonato a donné des instructions fermes aux entreprises à l’effet du respect strict du délai contractuel. Au cours de ladite visite, l’entreprise en charge des travaux, a reconnu avoir accusé un léger retard qui, selon les explications, est dû aux difficultés d’harmonisation des études. Ces derniers ont rassuré la délégation de respecter le délai contractuel. Pour José Tonato, les visites seront multipliées désormais sur ces chantiers aux fins de veiller à la réalisation des travaux à temps pour le bonheur des populations.