Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / 35 sujets malades dont 03 décès après la campagne de vaccination contre la rougeole dans le Plateau

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  ABP
Comment


Trente cinq (35) enfants malades dont trois (03) décès sont enregistrés au cours de la dernière campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans le département du Plateau, a appris l’Agence Bénin Presse des responsables sanitaires du département.

Selon les responsables en charge de la santé dans le département du Plateau, au total 35 malades ont été enregistrés au cours de la dernière campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans ce département.

A les en croire, sur les 35 malades enregistrés, 32 ont été guéris et 03 sont décédés.

« Deux des trois décédés étaient sous traitement dans la commune de Sakété avant la vaccination. Seuls les parents du troisième enfant décédé dans la commune de Kétou ont confié que leur enfant ne présentait aucun signe de maladie avant la vaccination », a-t-on expliqué.

Parmi les 35 malades enregistrés, renseigne-t-on, 27 dont les cas sont mineurs, souffraient de la fièvre. Les huit autres cas graves faisaient entre autre, la diarrhée, le vomissement, la fièvre et présentaient également une infection de la peau.

Il est à noter qu’aucun enfant de la tranche entre 09 et 11 mois n’a été touché. Sur les 35 malades, faut-il le rappeler 19 sont dans la tranche de 01 à 05 ans et les 16 restants sont de la tranche de 05 à 14 ans.
Commentaires