Sadio Mané et Liverpool ont hérité du FC Porto en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Reds, qui ont balayé le Bayern Munich en huitièmes de finale, sont clairement favoris de cette double confrontation et devraient logiquement rejoindre les demi-finales de la compétition.
Après un match aller à Anfield décevant, qui s’était soldé sur un match nul ennuyant (0-0), Liverpool et le Bayern se sont offerts un joli spectacle à l’Allianz Arena, dans le huitième de finale retour de Ligue des Champions. Menés par un Sadio Mané des grands soirs européens, les hommes de Jürgen Klopp se sont imposés 3 buts à 1 dans l’enceinte munichoise, grâce à un doublé du Sénégalais ainsi qu’un but de Virgil van Dijk, qui n’a encore jamais été dribblé en Coupe d’Europe. Le Lion indomptable est clairement en grande forme ces dernières semaines et compense de la plus belle des manières le coup de moins bien de Mohamed Salah. Si l’Egyptien fait toujours des merveilles sur son côté droit, Mané est clairement mis en avant cette saison, notamment lors des matchs importants où il passe rarement à travers.
Tandis que Manchester City a rattrapé et dépassé Liverpool en Premier League, les Reds devraient jeter leurs dernières forces dans la bataille en Ligue des Champions pour s’offrir un titre, le premier de l’ère Jurgen Klopp, qui est présent au club depuis plus de trois ans. Finaliste l’an passé, le LFC a clairement un besoin de performance important et le quart de finale contre le FC Porto ne devrait être qu’une formalité. Vainqueurs de l’AS Roma en prolongation (3-3 avant prolongations, 5-3 en score cumulé), les Portugais sont clairement les petits poucets de la compétition. Malgré tout, la bande de Sergio Conceiçao jouera crânement sa chance, comme elle l’a fait face aux Romains. Toutefois, la double confrontation devrait clairement être plus difficile, comme en témoigne le fossé entre les deux formations qui se sont rencontrées l’an passé, en huitième de finale.
L’année dernière, les Reds ont croqué les Dragons lusitaniens dès la manche aller, en déplacement au Portugal. A cette époque déjà, c’est Sadio Mané qui s’était illustré en inscrivant un triplé lors de la large victoire 5-0 des joueurs de la Mersey. Au match retour, Klopp, qui avait fait tourner, n’avait pas aggravé le score (5-0 sur les deux matchs). Forcément cet affrontement récent est utilisé par les bookmakers pour fixer les cotes concernant les prochains matchs du mois d’avril. Et logiquement, Liverpool est clairement favori avec une cote de 1,30 pour une victoire à domicile, lors du match aller. Porto, qui essaiera de limiter la casse pour espérer faire un coup au retour, voit sa victoire être fixée à 8,00 chez nos confrères de Bwin. Il est important aussi de vérifier la cote du but de Sadio Mané, qui réussit plutôt bien face à cette équipe portugaise, pour gagner un peu d’argent en minimisant les risques. En cas de résultat positif (match nul 4,75, ou la victoire à 8,00), Porto tentera le tout pour le tout deux semaines plus tard grâce à l’appui de son public.