Lachèholou, encore appelé roi Guidimadjègbè sera ce jour face au procureur de la république près le tribunal de première instance de Porto-Novo. La tête couronnée devra se défendre au sujet de la supposée affaire d'escroquerie qui l'oppose au sieur Wilfried Kérékou.
Après avoir passé 48 heures de garde à vue à la brigade des recherches de Porto-Novo dans une supposée affaire d'escroquerie qui l'oppose à Wilfried Kérékou, fils de l'ancien président de la République, le roi Guidimadjègbè s'expliquera ce jour au procureur près le tribunal de Porto-Novo. C'est dire donc que la tête couronnée n'est pas encore au bout de ses peines en dépit de toutes les démarches faites par ses pairs.
En effet, le dignitaire d'Ifangni a été interpellé le mardi 29 octobre dernier alors qu'il était venu assister à la pose de première pierre pour la construction du jardin public d'Adjina à Porto-Novo. Il a été relâché sur convocation après 48 heures après de garde à vue à la brigade des recherches de Porto-Novo. Selon nos sources, l'interpellation de la tête couronnée est intervenue suite à une plainte di sieur Wilfried Kérékou, fils de l'ancien président de la république, qui lui réclamerait une créance de six cent sept millions. Il reviendra donc au
Procureur de la République près le Tpi de Porto-Novo, de décider ce jour du sort du roi des Latchès sur la base des enquêtes préliminaires menées jusque là, ou au besoin de les approfondir. A suivre…