Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mobilité en milieu lacustre:Direct-Aid Bénin offre 6 barques motorisées à Sô-Ava

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  Le Matinal
L’organisation
© aCotonou.com par DR
L’organisation internationale Koweïtienne Direct-Aid Benin a offert six barques motorisées modernes aux populations de la Commune de Sô-Ava
Comment


L’organisation internationale Koweïtienne Direct-Aid Benin a offert six barques motorisées modernes aux populations de la Commune de Sô-Ava et environs. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée hier jeudi 27 mars 2019 en face de la mairie.

La barque est pour le lacustre ce qu’est le pied pour un marcheur. Ce principal outil de locomotion sur l’eau reste et restera le seul moyen conçu par l’homme pour se mouvoir. Ce bien qui, en principe, ne devrait pas manque assez cruellement à Sô-Ava et dans les localités lacustres environnantes. Le besoin est tel que certains écoliers assez ingénieux se servent de bidons pour se rendre à l’école. Face à ce drame et répondant assez fidèlement à l’appel d’une partie de la population, Direct-Aid a offert à la commune six barques motorisées modernes. L’objectif de ce don est de réduire les peines des populations soumises à un manque définitivement inassouvi de ce moyen de locomotion. A la vue de ces barques, les populations étaient en joie, le maire de la Commune, Sergio Léon Hazoumè, s’est mué en gratitude. « Nous sommes très contents pour ce don de l’organisation internationale Koweïtienne. Soyez-en remerciés », a-t-il déclaré. Et il a ajouté : « Nous sommes vraiment dans le besoin. Si vous pouvez penser à nous de temps en temps ce sera bien ». Assez attentif à la doléance de l’autorité communale, le Représentant résident, Radouane Boukhanfra, a déclaré que la misère n’a pas de religion. Le désir de son organisation, poursuit-il, est de faire en sorte que toutes les communautés, quelle que soit leur origine, trouvent dans ce moyen de déplacement une solution à leur difficulté de tous les jours. Au cours de son intervention, le représentant du ministre en charge des affaires sociales et de la microfinance, Sèfiou Salifou, a insisté sur l’utilité des barques pour les populations riveraines. Le représentant du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Bernard Zannoudaho, a souligné, quant à lui, l’apport considérable des barques dans le transfert des malades et femmes enceintes à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi. Ce don de l’organisation est pour les deux autorités un apport vital pour les populations bénéficiaires. Ils n’ont pas manqué de rappeler la contribution ô combien impressionnante de l’organisation dans le cadre de la lutte contre la misère et l’extrême pauvreté au Bénin. Présente depuis 1997, l’organisation internationale Koweïtienne Direct-Aid lutte contre le triangle de la terreur qu’est l’ignorance, la maladie et la pauvreté.

Hospice Alladayè

Commentaires