Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise préélectorale : La révision comme seule issue, selon Abimbola

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  Matin libre
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa
Comment


Le député du Bloc Républicain et coordonnateur du Bmp a fait des propositions de sortie de crise pour le compte de la majorité. Jean-Michel Abimbola demande à l’opposition d’accepter soit de ne pas aller aux élections, soit d’opter pour la révision de l’article 80 de la Constitution. Mais si on regarde de près, la seule alternative qu’offre le Bmp à la minorité c’est d’accepter la révision de la Constitution au risque de se voir exclure des Législatives. La première condition étant déjà source de blocage. Et voilà qu’on revient à la révision de la loi fondamentale. Plusieurs fois rejetée par la minorité, la révision de la Constitution lui est aujourd’hui servie comme seule voie pour participer aux élections. On sait que la majorité n’a jamais digéré les camouflets à elle infligée deux fois de suite par la minorité à propos de la révision de la loi fondamentale. Mais profiter d’une situation de pourrissement du processus électoral pour remettre sur le tapis la révision de la Constitution, est indécent. Au-delà du piège que comporte une telle proposition, c’est carrément à un chantage que se livre les députés du Bmp.



M.M
Commentaires