Me Adrien Houngbédji, a organisé à son domicile à Porto-Novo un point de presse à l’occasion duquel il a expliqué aux hommes des médias les motivations qui sous-tendent la publication de son essai autobiographique ‘’La liberté au cœur- Le temps des semailles’’ qui est le premier tome des mémoires de Me Adrien Houngbédjidurant la période de 1960 à 1990.
Dans cet ouvrage, l’auteur raconte ses souvenirs d’enfance et de jeunesse, le début de sa carrière politique et les tribulations qui l’ont conduit à l’exil, évoquant notamment un certain nombre d’affaires devenues célèbres (Tipki, Kovacs, etc.).
Il évoque également son retour au Bénin à la faveur du renouveau démocratique, mettant en lumière le combat qui a constamment été le sien pour la sauvegarde des libertés. L’ouvrage ‘’La liberté au coeur – Le temps des semailles’’ paru aux éditions l’Archipel à Paris et déjà disponible à la Sonaec Ganhi et Erevan à Cotonou sera officiellement lancé et dédicacé demain samedi 30 mars prochain à Golden Tulip Le Diplomate de Cotonou à partir de 10h.