01 mort, 03 blessés graves et des dégâts matériels, c’est le bilan de l’accident de la circulation routière survenu dans la nuit de ce vendredi 29 mars à samedi, à Porto-Novo.
Un incident occasionné par le Cdp Okounde André qui a bord d’un véhicule de la Police fuyait la révolte des populations, après avoir percuté un conducteur de taxi-moto.
Selon les informations, l’officier de la Police Républicaine a perdu le contrôle du volant à hauteur du carrefour cinquantenaire et a percuté un conducteur de Zémidjan. Face à cette situation, la population s’est révoltée et a voulu en découdre avec lui. L’officier de police a donc pris la fuite, en prenant l’itinéraire cinquantenaire- piscine municipale- ex-brigade territoriale de Porto-Novo -buvette welcome. La population l’a finalement immobilisé devant la buvette welcome. Grâce à l’intervention du Bcp Taky et certains éléments positionnés au carrefour cinquantenaire qui l’ont suivi dans sa course, l’officier de Police a été récupéré.
C’est dans son trajet en fuyant la population qu’il a percuté d’autres personnes et a causé le décès d’un enfant d’environ 03 ans du nom de Ulrich Hounkponou. Aussi, 03 blessés graves ont-ils été enregistrés dont une femme hospitalisée au service des urgences du CHD-OP, une élève de 15 ans en classe de 5ème au CEG les Cocotiers et un chauffeur âgé de 50 ans.
S’agissant des dégâts matériels, le véhicule de commandement immatriculé PR 13-03 66 RB est complètement cabossé et 02 motos de marque Bajaj sont endommagées.