Réunis dans la salle de réunion de la mairie de Bonou ce samedi 30 mars 2019, les membres fondateurs et adhérents du parti Union Progressiste mobilisent leurs bases. L’objectif des travaux de ce jour est de faire de cette commune un réservoir électoral pour la victoire du parti Union progressiste au soir des prochaines législatives d’avril 2019.
Dans son allocution d’ouverture, le maire de la commune de Bonou Julien Afohounha, tout en remerciant les militants du parti Union progressiste pour leur mobilisation massive, a exposé les points à l’ordre du jour de la rencontre.Trois principaux points sont alors à noter. Il s’agit des points des travaux de la commission de travail mise en place dans le cadre de la première séance de travail, de l’installation des structures communales et d’arrondissements et l’examen du renforcement des structures Union progressiste de base.
Pour Julien Afohounha, les travaux de ce samedi revêtent une importance capitale pour le parti et surtout pour la commune de Bonou qui doit désormais suivre la voie de la victoire. Faisant allusion au développement de l’actualité politique actuelle, le maire de Bonou rappelle aux militants du parti que « la donne politique actuelle est une opportunité non négligeable pour la commune de Bonou ». C’est pourquoi, ajoute-il, « il est impératif que les militants de l’Union progressiste de Bonou suivent cette marche ».
Les travaux en cours actuellement dans la salle de réunion de la mairie de Bonou est également une occasion pour les membres fondateurs, adhérents et sympathisants de l’Union progressiste de s’approprier la vision globale du parti à travers « leur devoir respectif devant se matérialiser par des actes progressistes concrets ».