Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération internationale: Des investisseurs turcs chez Aurélien Agbénonci

Publié le mardi 2 avril 2019  |  La Nation
Aurelien
© aCotonou.com par DR
Aurelien Agbenonci, ministre des Affaires étrangères et de la coopération du Bénin et Nikolai Astrup, ministre du Dévéloppement international du Royaume de Norvège
Comment




Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a reçu, ce lundi 1er avril, en audience un groupe d'investisseurs turcs conduit par l'ambassadeur de Turquie près le Bénin Kemal Onur Özçeri. C'est dans le cadre de la présentation d'une opportunité d'investissement turc.

Ouvrir au Bénin un grand centre commercial, c'est l'ambition qui a mené les pas d'un groupe d'investisseurs turcs en mission de prospection au Bénin. Introduits par l'ambassadeur de Turquie près le Bénin Kemal Onur Özçeri, les hommes d'affaires turcs ont exposé hier au chef de la diplomatie béninoise, les opportunités que présente ce projet pour le Bénin. À travers ce centre, qui se veut imposant, le groupe d'investisseurs, membres de l'Association des hommes d'affaires et industriels indépendants de la Turquie, va intervenir dans les secteurs de la logistique, des Btp (matériaux de construction), de l'agro-alimentaire... C'est ce qu'a expliqué le directeur de la Commission des relations internationales et du commerce extérieur, Mehmet Zeki Güverçin. Les investisseurs turcs entendent aussi s'ouvrir à toutes autres opportunités commerciales porteuses.
C'est avec enthousiasme que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a reçu ses hôtes. «Ce que nous voulons, c'est que les investisseurs aient la possibilité de s'établir dans ce pays pour créer la richesse, pour créer des emplois... », leur a-t-il déclaré. Après les avoir briefés sur les ambitions du gouvernement, il leur a également recommandé de se rapprocher de l'Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) pour de plus amples informations, quant aux formalités d'enregistrement de leurs entreprises. « A l'Apiex, vous aurez plus de facilités quant aux formalités pratiques », a-t-il soutenu. Les deux parties se sont séparées avec l'espoir de vite voir se concrétiser ce projet.

Anselme Pascal AGUEHOUNDE
Commentaires