Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les législatives béninoises maintenues au 28 avril (Gouvernement)

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  APA
En
© Autre presse par DR
En prélude au match Bénin/Togo : Le ministre de la culture et des sports, Oswald Homéky rencontre les membres de la fédération
Comment


Les élections législatives au Bénin sont maintenues au 28 avril 2019, a annoncé mercredi, le porte-parole du Gouvernement, Oswald Homéky au terme du Conseil des ministres.



« Le Conseil a décidé que le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires à la bonne tenue du scrutin législatif du 28 avril 2019 », a annoncé à la presse, le porte-parole du gouvernement, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homéky.

Cette décision fait suite au compte rendu fait par le chef de l’Etat au conseil des ministres, après sa rencontre, lundi dernier, avec les présidents des institutions de la République. Faisant le constat de l’échec des recherches de solutions pour des législatives inclusives, le conseil des ministres appelle « au respect scrupuleux des textes en vigueur » et invite le peuple à faire preuve de discernement et à se conformer aux textes fondamentaux de la République.

Sur les sept partis politiques qui ont déposé leurs dossiers au soir du 26 février dernier, seuls deux sont en règle vis-à-vis des pièces à fournir. Il s’agit de l’Union progressiste et du Bloc républicain. Deux partis politiques appartenant à la mouvance présidentielle.


UB/te/APA
Commentaires