Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Le Bénin est suffisamment organisé pour protéger ses citoyens pendant toute la période électorale », rassure le ministre Fortunet Alain Nouatin

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  faapa.info
Fortunet
© aCotonou.com par DR
Fortunet Nouatin,le ministère délégué auprès du président de la République chargé de la Défense nationale
Comment


Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale, Fortunet Alain Nouatin, a, au cours d’une rencontre d’échanges avec les enseignants à Abomey mercredi, mis en garde les auteurs d’éventuels troubles à l’ordre, et rassuré l’opinion que « le pays est suffisamment organisé pour protéger ses citoyens pendant toute la période électorale».
Face aux questionnements des uns et des autres au sujet de la menace sur la paix liées à la crise préélectorale, le ministre en charge de la défense a fait savoir que la paix commence par le respect de l’Etat de droit, donc le respect de l’ensemble des textes de loi de la République. Cependant, certains leaders politiques se réclamant de l’opposition veulent amener le président de la République à créer une situation de chaos, en lui exigeant de modifier unilatéralement la constitution, de réviser le code électoral, la charte des partis politiques, votés à l’Assemblée nationale.
Des requêtes illégales que l’opposition politique exige pour pouvoir aller aux élections, et auxquelles le chef de l’Etat, garant du respect de la constitution, n’est pas en mesure de satisfaire, a expliqué M. Nouatin.
Prétendant donc d’une certaine force, certains leaders politiques de l’opposition répandent la panique, en tentant de pousser les populations à descendre dans la rue, a fait remarquer le ministre de la défense. D’où les mesures sécuritaires prises par le gouvernement pour protéger les plus faibles pendant toute cette période électorale», a-t-il affirmé.
« Rien n’arrivera au citoyen lambda, si ce n’est pas sa propre turpitude. Et si quelqu’un pense qu’il peut violer les textes de la République, et créer de troubles à l’ordre public, et s’il en chemin rencontre quelque chose, c’est lui-même qui aurait cherché », a averti le ministre de la défense.
Commentaires