Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La loupe: Le vrai test pour Talon commence ce jour

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Matin libre
52e
© Présidence par DR
52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Du 28 Novembre au 5 Décembre 2018. Cotonou (Dakar). S.E.M Patrice Talon à la 52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Comment


Toutes les forces de l’opposition, qui se sont vues exclues du scrutin législatif, qui se déroule le 28 Avril prochain, hier, se sont retrouvées, au Majestic de Cotonou, pour rendre publique une déclaration.
En substance, il ressort que les rues des soixante-dix-sept communes du Bénin seront envahies à compter de ce jour, et ce, jusqu’à la satisfaction des revendications de l’opposition.
Mouchoirs blancs en main, les militants de l’opposition veulent marcher tous les jours dans le dessein de faire reculer le régime de la Rupture et de l’obliger à organiser des élections législatives inclusives.
Le test pour Patrice Talon et son gouvernement est la possibilité pour eux d’anéantir les élans et les velléités puis de contrôler la situation. Si les marches annoncées arrivent à être étouffées, alors le test aura réussi pour la Rupture et les élections pourraient normalement se dérouler.
Par contre, si cette marche telle qu’annoncée porte ses fruits et se donne les moyens d’empêcher le scrutin, Agbonnon aurait alors surestimé son souffle, et montrera qu’en réalité, il n’était pas capable de grandes manœuvres lorsque les choses deviennent plus compliquées.
Attention.
Si l’opposition échoue dès les sept premiers jours, elle aurait échoué non seulement pour les législatives mais aussi pour l’avenir.
Il va falloir prendre garde pour ne pas se coller l’étiquette de looser face aux enjeux politiques nationaux.
C’est délicat pour les deux camps

Dine ABDOU
Commentaires