Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/ Législatives 2019 : une manifestation de l’opposition dispersée par la police à Cotonou

Publié le samedi 6 avril 2019  |  Xinhua
A
© aCotonou.com par Didier Assogba
A l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP), plusieurs centaines de manifestants ont marché dans les rues de Cotonou ce jeudi 22 juin 2017
Comment


La Police béninoise a dispersé à coups de gaz lacrymogène des militants des forces politiques de l’opposition qui ont manifesté ce jeudi matin devant le siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA) à Cotonou pour dénoncer l’exclusion des partis de l’opposition des élections législatives du Bénin, prévues le 28 avril prochain, a constaté un correspondant de Xinhua sur place.

Très tôt ce jeudi, des milliers de militants des forces politiques de l’opposition exclues aux prochaines élections législatives, se sont rassemblés au siège de la CENA, à Ganhi, au cœur de Cotonou.

"Pas d’élection sans les forces politiques de l’opposition", ont scandé ces manifestants.

Mercredi soir, les leaders des partis politiques de l’opposition, exclus aux élections législatives du 28 avril prochain, ont appelé à travers une déclaration publiée à Cotonou tout le peuple béninois à des manifestations de protestation dès ce jeudi pour exiger un scrutin législatif inclusif.

Une crise socio-politique s’est installée depuis quelques semaines au Bénin. Elle est essentiellement liée à l’impossibilité des partis de l’opposition de se conformer aux dispositions de la nouvelle charte des partis et au rejet par la CENA des dossiers de candidatures de l’Union Sociale libérale (USL), du Parti pour le Renouveau démocratique (PRD), du Moele-Bénin et de l’ Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) pour des irrégularités.

Quelque cinq millions d’électeurs béninois répartis dans 7 964 centres de votes, dont 55 centres à l’étranger, seront prochainement appelés aux urnes pour élire les 83 députés de la huitième législature du pays depuis l’avènement du renouveau démocratique de février 1990.
Commentaires