Bénin/Remise de matériels roulants aux forces de défense et de sécurité: Le Gouvernement entend garantir “l’insécurité zéro” aux frontières et sur les axes d’échanges commerciaux
Le Gouvernement béninois renforce à nouveau les capacités des forces de défense et de sécurité. Il vient de mettre à la disposition de l’armée, un lot de matériels roulants composé d’un nombre important de véhicules blindés. Par cette dotation supplémentaire, le régime Talon matérialise une fois encore son souci permanent de donner à nos forces de défense et de sécurité, les moyens pour mieux remplir les missions à elles assignées. En clair, le Gouvernement du président Talon renouvelle son engagement à maintenir notre pays dans un état de sérénité pour faciliter aux citoyens l’exercice de leurs activités dans la quiétude et garantir la sécurité des personnes, des biens et des capitaux.
Ces véhicules flambant neufs qui seront répartis dans les unités de Police et de Gendarmerie en charge de la sécurisation des corridors inter-états (Cotonou-Malanville, Cotonou-Porga, Cotonou-Hillacondji, Cotonou-Igolo, Cotonou-Sèmè-Kraké), permettront aux forces de sécurité de garantir «l’insécurité zéro» à nos frontières et sur les axes d’échanges commerciaux avec les pays voisins, en particulier ceux de l’Hinterland.
C’est donc un effort louable qui, cumulé aux nombreuses mesures d’amélioration des conditions de travail et de vie, illustre la place qu’accordent le Président de la République et son Gouvernement à la sécurité des Béninois. C’est aussi une marque d’encouragement aux prouesses de nos forces de sécurité.
Il va s’en dire que les hors-la-loi qui opèrent sur les différents grands axes du Bénin ont encore plus de soucis à se faire.