Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement des médias : le candidat Ogoubiyi en fait une préoccupation majeure

Publié le lundi 8 avril 2019  |  Bénin24 Télévision
Brice
© aCotonou.com par DR
Brice Ogoubiyi ,le Rédacteur en chef du journal « Nouvelle Expression
Comment


Élaborer des stratégies pour développer les médias en République du Bénin, rechercher et trouver des mécanismes solides pour améliorer les conditions de vie des professionnels des médias en proie à la précarité de l’existence,tels sont les principaux mobiles d’un atelier de réflexion initié par Brice Ogoubiyi candidat à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication 2019 en étroit partenariat avec Sunu Assurance.

Dans la spacieuse salle ‘’Atacora’’ de l’Infosec de Cotonou, le vendredi 05 avril dernier, des hommes des médias, techniciens en communication et experts en assurance, ont répondu à l’appel du candidat à la Haac, Brice Ogoubiyi.

Cette rencontre s’est articulé autour du thème central : «Enjeux et défis du numérique pour les organes de presse” sur lequel l’expert Édouard Wallace, membre de Arcep a exposé avec brio juste après le discours du lancement du séminaire prononcé par Brice Ogoubiyi.

En initiant ce séminaire à l’intention des professionnels médias béninois, le candidat Brice Ogoubiyi désire régler un problème crucial et les maux qui minent la corporation et qui ont toujours plombé le plein épanouissement des journalistes béninois. Ces maux ont nom: la précarité et le dénuement total qui font que le journaliste parfois contraint à vivre de l’aumône est aussi obligé de faire du raquettage avant de subvenir à ses besoins de se soigner une fois perclus sur le lit d’hôpital faute d’assurance maladie.

C’est pourquoi, au cours de cet atelier en plus des nombreuses communications faites sur le développement des médias et animés par experts et sommités de la presse béninoise dont le doyen Noël Allagbada ancien vice-président à la Haac, Léon Brathier, Agapit Maforikan et beaucoup d’autres, des thèmes de communication sur l’assurance ont aussi eu lieu pour mettre en exergue l’importance de l’assurance dans la vie professionnelle des hommes des médias.

A ce titre des praticiens assureurs et connaisseurs du domaine commis par Sunu Assurance pour entretenir les participants sur plusieurs thématiques dont par exemple: ” Assurance santé et prévoyance décès”.

Au total, une bonne dizaine de communications ont meubler cet atelier qui a été clôturé vers 17 heures par l’initiateur le candidat Brice Ogoubiyi

Par Cel Com du candidat
Commentaires