Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise pré-électorale dans le cadre des législatives 2019 : Le cri de cœur de Mgr Houngbédji à la classe politique

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Fraternité
Mgr
© aCotonou.com par DR
Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou
Comment


L’Eglise s’invite dans la crise électorale qui secoue le Bénin. Par la voix de l’Archevêque de Cotonou, Mgr Houngbédji, elle appelle les acteurs politiques à des compromis pour préserver la cohésion nationale. « Dans la situation sociopolitique délicate que traverse actuellement notre pays, je voudrais inviter instamment les différents acteurs et partis politiques à ne pas se braquer sur leurs intérêts personnels et partisans au détriment des intérêts de la Nation », a déclaré Mgr Roger Houngbédji, le 6 avril 2019 face à des milliers de jeunes chrétiens réunis en journée diocésaine de réconciliation sur la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Godomey.
Dans un contexte de crispation sociopolitique du fait de la non-participation de l’opposition au scrutin du 28 avril prochain, le prélat exhorte les différentes parties à maintenir le dialogue pour une sortie de crise. « L’amour vrai du peuple, gage de notre Fraternité-Justice-Travail, exige que nous puissions nous engager sur la voie des compromis pour construire notre cohésion nationale. Le fait de vouloir camper coûte que coûte sur nos positions n’aide nullement à construire la communion fraternelle », a-t-il martelé.
Trois mois plutôt, la Conférence épiscopale du Bénin réunie en session du 16 au 18 janvier 2019 craignait « l’installation progressive d’un climat de peur ». Aujourd’hui, l’Eglise s’emploie à apaiser, plus ou moins, les esprits.
Fulbert ADJIMEHOSSOU
Commentaires