Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise politique au Bénin: Thérèse Waounwa interpellée puis relaxée hier

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Matin libre
Thérese
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Thérese Waounwa, Membre du Pcb, Présidente de la coordination des comités d’action des marchés du Bénin, Responsable de l’Organisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples et coordonnatrice du forum des travailleurs du Bénin lors du Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


Pour exprimer leur mécontentement face à l’impasse politique actuelle, les femmes du Bénin réunies au sein du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (CO.NA.RAB), dirigé par Thérèse Waounwa ont appelé à une manifestation hier, mardi 09 avril 2019. Cependant, alors que ces femmes manifestaient à l’intérieur de la Bourse du Travail, des agents de la Police républicaine ont encerclé les lieux et ont opéré des arrestations. Et entre autres interpellations, on note celle de Thérèse Waounwa, ancienne responsable des élèves et étudiants du Bénin, activiste de la révolte populaire contre le régime dictatorial de Mathieu Kérékou et connue pour sa bravoure. En effet, sur ordre du Commissaire central de la ville de Cotonou, la présidente du CO.NA.RAB, Thérèse Waounwa fut arrêtée puis conduite au Commissariat central de Cotonou où elle est gardée jusque dans l’après-midi, avant d’être présentée au procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Auditionnée par le procureur, elle fut relaxée plus tard, aucune charge n’étant retenue contre elle.

Th. A.
Commentaires