En prélude à la réception définitive des travaux, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, Monsieur José TONATO a effectué le mardi 9 avril, une descente sur les chantiers des travaux de protection côtière à l’Est de Cotonou ( zone quittant Akpakpa pour Sèmè-Podji intégrant PK10, PK11, Donatin.. etc.) .
L’objectif pour le Ministre était de constater par cette descente, le niveau de finition et la qualité des travaux. Après une visite guidée sur les différents sites du projet, le Ministre José TONATO a exprimé sa satisfaction de voir les travaux du contrat de base achevés trois (03) mois avant le terme du délai contractuel. Il a aussi noté que les travaux du contrat additionnel sont pratiquement achevés avec un taux d’exécution de plus de 70% avec une fin des travaux prévue pour juin 2019.
En l’état actuel, la plage a été remblayée sur une largeur moyenne de 180 mètres de l’ancien trait de côte.
Le Ministre José TONATO a rappelé que dans le cadre de l’exécution du Programme d’Actions du Gouvernement, plus de 50 milliards de Francs CFA ont été mobilisé par le gouvernement pour régler la question de la protection côtière et également créer les conditions d'un développement touristique. Il a également lancé un appel aux populations riveraines afin qu’elles adoptent de bonnes habitudes pour la propreté des plages.