Au Bénin, le service des urgences du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou a été le théâtre d'un incendie très vite maîtrisé.
Incendie au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) à Cotonou. L'incendie s'est déclaré au service des urgences de l'hôpital de référence du Bénin.
Selon un communiqué du CNHU-HKM publié sur sa page facebook et signé par Thierry Laurent Glitho, chef de la cellule de communication, l'incendie s'est déclaré entre 21 heures 50 minutes et 22 heures. A l'origine, un court-circuit au niveau d'un climatiseur d'une salle du service des urgences du CNHU.
"Cette situation, renseigne le communiqué, a occasionné une émanation de fumée par la suite de laquelle, la salle a été aussitôt évacuée".
L'équipe des électriciens de garde, fait savoir la cellule de communication, est aussitôt intervenue et a réussi à rétablir la situation. Il y a plus de peur que mal. Outre le climatiseur, plus aucun autre dégât n'a été enrégistré.
Informés de la situation, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin et des autorités en charge de la sécurité se seraient portés sur les lieux pour s'enquérir de la situation.