Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaction de Robert Dossou après la sortie médiatique de Patrice Talon

Publié le dimanche 14 avril 2019  |  BENIN WEB TV
Me
© Autre presse par DR
Me Robert Dossou ancien Président de la Cour constitutionnelle, éminent spécialiste du droit et du droit maritime fort de près d`un demi-siècle d`expérience en la matière.
Comment


Le jeudi 11 avril 2019, le Président de la République a été l’invité d’une émission spéciale diffusée par la télévision nationale et certaines chaînes privées de la place. Dénommée « Le Moment Politique », cette émission a permis au Président Patrice Talon de se prononcer sur la crise préélectorale. A la suite de cette sortie, les propos du chef de l’État ont suscité la réaction de certaines personnalités dont l’ancien président de la Cour constitutionnelle Robert Dossou qui s’est confié à Afrik Chrono Tv.
La dernière sortie médiatique du chef de l’Etat a conforté Me Robert Dossou de la perception qu’il s’est toujours faite des agissements du régime. Il se dit satisfait des propos du Président Patrice Talon en ce sens que ces derniers lui ont permis de comprendre et de confirmer beaucoup de chose. « Personnellement j’ai été satisfait par l’interview du chef de l’Etat parce que après les petites précautions qu’il a prises au début, globalement l’entretien montre qu’il assume la situation actuelle; ça montre que les éléments qui s’étaient révélés à nous au travers de certaines lois qui ont été votées se confirment », a-t-il affirmé.

Pour Robert Dossou, le Président de la République a démontré qu’il a un projet qu’il déroule en se basant sur les séries de lois votées par la 7ème législature. « Les lois qui se sont succédé, notamment le code électoral, la charte des partis politiques, la loi sur le conseil supérieur de la magistrature, la loi sur le droit de grève; toute cette série de lois participe d’un projet bien pensé, ordonné qui se tient , et qui n’est non pas le projet de x ou de y; mais le projet du chef de l’Etat. Et hier globalement ce qu’on peut retenir c’est qu’il a assumé. Moi j’en suis content. Il n’a pas fait de dérobade. C’est ce qu’il veut, c’est ce qu’il a intégré à son programme », a-t-il confié.
Commentaires