Au cours d’une séance d’échanges avec les militants de la 8ème circonscription électorale en fin de semaine écoulée, la candidate du Bloc Républicain, Mariama Baba Moussa a souligné que le choix des deux blocs aux législatives 2019, relève de l’application pure et simple de la loi. Pour elle, à l’exception des autres partis en lice, seuls le Bloc Républicain et l’Union Progressiste ont pu être en règle vis à vis des exigences du nouveau code électoral, adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale.
La candidate a expliqué de long en large aux militants, les tractations menées par le chef de l’Etat Patrice Talon en vue d’un consensus pour l’organisation des élections inclusives.
Des tractations qui malheureusement se sont soldées par le statu quo au parlement du fait de la volonté manifeste de l’opposition à faire échec au consensus tout au long des débats.
Dans ce contexte, Mariama Baba Moussa après avoir notifié à ses militants que seuls les blocs
Union Progressiste et Bloc Républicain sont en règle pour participer aux élections, les a exhortés à aller massivement voter le 28 avril prochain, dans le calme et la quiétude.
Satisfaits des échanges avec l’amazone de la 8ème circonscription électorale, les militants ont jugé cette rencontre nécessaire pour éviter de tronquer les informations.