Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can Egypte 2019:Les Ecureuils avec le champion d’Afrique en titre

Publié le lundi 15 avril 2019  |  Le Matinal
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Éliminatoires CAN 2019:match retour Benin-Togo, avec la qualification des écureuils pour la Can Egypte 2019
Cotnou le 24 mars 2019, Stade de l`amitié Général Mathieu Kérékou. Le Bénin se qualifie pour la Can Egypte 2019 en battant le Togo ( 2-1)
Comment


Les Ecureuils sont désormais fixés sur leur groupe pour la prochaine Can Egypte 2019 qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019. Le Bénin est logé dans le groupe F en compagnie du Cameroun, champion d’Afrique en titre, du Ghana et la Guinée Bissau.

La bande à Michel Dussuyer sait désormais à quoi s’en tenir pour la phase finale de la Can 2019 qui se jouera en Egypte l’été prochain. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi 12 avril au Caire. Pour leur quatrième Can, les Ecureuils joueront dans le groupe F en compagnie du Cameroun, champion d’Afrique en titre, du Ghana, quatrième de l’édition 2017, et de la Guinée Bissau, dont c’est la deuxième participation d’affilée. Les Ecureuils débuteront leur tournoi contre le Ghana le 25 juin, puis affronteront la Guinée Bissau le 29 juin et termineront le premier tour contre le Cameroun 2 juillet. Le groupe du Bénin sera basé à Ismaily. « On sait qu’il y a de grandes équipes à cette Can. Avec le Cameroun et le Ghana, on est servi. Quant à la Guinée-Bissau, c’est une équipe en pleine progression depuis des années et qui s’est qualifiée pour une Can 2017 durant laquelle elle avait fait bonne impression dans son groupe. Elle complète une poule qui sera forcément difficile pour nous », a confié le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, après le tirage. Selon le plan de préparation révélé par le staff technique, les Ecureuils débuteront leur stage au Maroc le 3 juin prochain. Pour cette première édition du tournoi avec un format à 24 nations, les deux premiers du groupe seront automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale. Le troisième pourra espérer faire partie des quatre meilleurs troisièmes des six groupes pour espérer accrocher un billet pour le deuxième tour.

Géraud Viwami (Coll) & EAB
Commentaires